“Lou-Adriane Cassidy vous dit : Bonsoir” : la chanteuse canadienne nous dévoile son nouvel album
Après avoir sorti deux nouveaux singles et clips, J’espère encore que quelque part l’attente s’arrête en juin et Réponds en septembre, la chanteuse canadienne Lou-Adriane Cassidy a sorti le 5 novembre dernier son tout nouvel album Lou-Adriane Cassidy vous dit : Bonsoir.
Le premier album de la chanteuse pop-folk Lou-Adriane Cassidy, C’est la fin du monde à tous les jours, paru en février 2019, a réjoui autant le Québec que la France. Sa tournée française, en mars 2020, fut suspendue à cause de la pandémie, et reportée à mars 2022. L’artiste a reçu le prix de l’album pop de l’année au GAMIQ 2019 (gala des musiques indépendantes au Québec) et une nomination à l’ADISQ (équivalent de nos Victoires de la Musique) la même année dans les catégories Adulte contemporain et Révélation de l’année.
Lou-Adriane Cassidy vous dit : Bonsoir se révèle être, ironiquement pour celle dont on a vanté la maturité précoce, un disque d’immaturité et de jeunesse, voire de frivolité et d’irrévérence.
Ouvertement joueuses, les dix nouvelles chansons, coécrites avec Alexandre Martel, mis à part “Le corps en mouvement”, cadeau de Stéphane Lafleur, déclinent le thème de la sexualité et du plaisir (ou de son absence) du point de vue d’une femme qui vit ces choses au présent.
Malgré cela, pas d’erreur ici, on se trouve évidemment devant un disque de Lou-Adriane Cassidy. L’émotion est toujours au premier plan, sa voix est toujours aussi habitée, quoique plus prenante que par le passé. Son interprétation devient plus incarnée et vivante, dans une spontanéité qui tranche avec la tradition qu’elle magnifiait auparavant. La vie éclot tous les jours, partout, autant s’en rappeler.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Royan, la professeure de français” à découvrir à La Commune
Ici se raconte le terrible destin d’une adolescente en son lycée à travers le souvenir, les craintes, les égarements, la biographie de sa professeure – qui ne veut ni ne sait comment s’en défendre, ni s’expliquer. Un après-midi de...
Focus sur la réalisatrice Chantal Ackerman au Centre Wallonie-Bruxelles
A la faveur de l’exposition Chantal Akerman Travelling présentée au Jeu de Paume jusqu’au 19 janvier 2025, le Centre Wallonie-Bruxelles/Paris greffe une série de programmations sondant le répertoire de l’artiste. Le Centre propose en in-Situ, en collaboration avec la...
Finissage de l’exposition “Vive la céramique!” d’Antonina Andreev
La Galerie Artistik Rezo a eue le plaisir d’accueillir Antonina Andreev du 8 novembre au 4 décembre 2024, pour une exposition dédiée à la céramique. À l’occasion du finissage, venez découvrir de nouveaux objets ! “Pour cette exposition, je...